Des liens à cliquer pour découvrir des trésors...

Claude, réflexologue à Beaupréau

Empreinte d'un pied dans le sable.
Une séance de réflexologie plantaire harmonise et rééquilibre les fonctions vitales de l'organisme.

Claude Bruneau pratique différentes techniques de relaxation adaptées à vos besoins du moment. Séance de réflexologie plantaire ou massage bien-être qui vous apportera une réelle détente, un bien-être profond ainsi qu'un sentiment d'apaisement intérieur.

http://reflexologie-beaupreau.jimdo.com

Pour penser à l'endroit

Editions Pour Penser
Editions Pour Penser

Découvrez cette sympathique maison d'édition locale qui privilégie des sujets intemporels, des textes qui vont apporter un supplément de questionnement, planter une petite graine que le lecteur choisira d'arroser ou pas. Pour ceux qui ne connaissent pas l'AMEL de pourpenser, qu'est-ce que c'est  ? Si cet acronyme vous fait penser aux AMAP, c'est normal. L'Abonnement pour le Maintien d'une Edition Libre (AMEL) a pour objectif de leur permettre de financer les créations à venir grâce aux lecteurs qui s'engagent à leurs côtés.

Votre corps ne ment jamais

De la cuirasse qui protège à celle qui étouffe...

Article " Votre corps ne ment jamais ! " de Marie-Lise Labonté dans le magazine VIVRE, janvier 2014.

Pour lire l'article : http://www.marieliselabonte.com/spip.php?page=article_n2&id_article=350

Toucher, être touché

L'essence du sens du toucher
L'essence du sens du toucher

Nous avons tous besoin de toucher et d'être touché, en conscience, et avec le cœur...

Voir la vidéo : Faire l'amour avec la vie

 

Ma suggestion de traduction du texte final de la vidéo (avec mes restes d'espagnol qui datent de la terminale...) ;-)

"Tous, nous avons besoin de toucher et d'être touchés avec conscience, présence et amour.

On peut ressentir autant d'émoi à toucher la peau d'un être cher qu'à toucher un arbre, un chat, un mur et même l'espace.

Tout, absolument tout, est vivant et vibrant.

Si nous sommes d'accord pour toucher et nous laisser toucher de cette façon, notre relation au monde se transforme en une expérience intense, incroyablement riche, joyeuse et débordante d'amour."

Changer l'éducation

Dans cette animation - superbe en plus ! -, Ken Robinson explique pourquoi le modèle de l'Education est complètement dépassé et pourquoi nous devons absolument changer ces vieux paradigmes.

http://youtu.be/fhwt_7L2D-w

La compassion

... ou le risque d'être touché-e

Etes-vous prêt à aimer ?
La compassion : la découvrir, la cultiver, la comprendre.
Un film de Sébastien Lilli.
Dans une société en profonde quête de sens et de renouveau, l'idée de remettre l'humain au centre de nos vies est séduisante, mais pourquoi et comment le vivre au quotidien ? Ecrivains, médecins, scientifiques, historiens des religions, philosophes, et cinéastes ont accepté de livrer leur point de vue sur la compassion...

http://youtu.be/aUKbwoGqD3U

La voix de la lune

Album de chansons "La Voix de la Lune" de Marie Bodet.
Pour en découvrir les extraits il vous suffit de cliquer sur le lien http://soundcloud.com/lavoixdelalune

 

Quelques extraits de morceaux choisis pour découvrir le nouvel album 7 titres de " La voix de la lune" ... Bonne écoute et cliquez http://www.lavoixdelalune.fr/non-classe/9160/ pour le commander...

 

"Il y a celui ou celle que l'on pense devoir être par rapport au monde et il y a celui ou celle que l'on est au fond de Soi."

 

Dominique Marcère

L’Atelier Dominique Peinture est un cadre bienveillant et sécurisant pour vous laisser aller à peindre… et être respecté dans votre expression personnelle.

http://www.dominique-peinture.fr

Allez voir le magnifique panorama de l'atelier méthode Arno Stern de Dominique, à la fin de cette vidéo.
Télénantes : L.A pépite d'Elise
http://www.telenantes.com/Patrimoine/L.A-pepite-d-Elise/2013/10/L.A-pepite-d-Elise2#.UmmZDsGPlTY.email

Peindre ensemble
Atelier peinture

Exercice pratique : de l'ego à l'énéis

Cette vidéo vous propose de découvrir que si nous avons autant de mal à gérer notre « ego » (« moi » en grec), c'est tout simplement parce qu'il n'existe pas en tant que tel !
C'est plutôt un « eneis » (« nous » en grec) dont il est question, dont les voix multiples s'enchevêtrent en des murmures ou des cris qui permettent peu à notre attention de goûter l'existence de l'espace ouvert, paisible, tranquille, que nous sommes...
Apprendre à entendre ces voix, identifier « qui parle », aller à la rencontre du merveilleux élan de vie qui sous-tend les stratégies souvent tragiques mises en œuvres par les multiples aspects de ce que nous nommons "moi" est l'une des clefs d'accès à la sérénité intérieure...

 

Isabelle Padovani propose de réunir tous nos personnages intérieurs autour d'une Table Ronde et de donner la parole à un aspect à la fois à voix haute. Les symboliser par une figurine est aussi très intéressant pour bien les identifier afin de... s'en désidentifier grâce à la médiation du Soi.
Lorsque le Soi paraît, il apporte compassion, tendresse, bienveillance, curiosité ouverte et les aspects de l'eneis se sentent alors compris.

 

http://www.youtube.com

Osez

pub magazine
pub magazine

Superbe vidéo pour illustrer la peur et surtout "osez la dépasser !"

Cliquez sur l'image ci-contre pour la visionner.