Le Rêve Éveillé Relationnel

Au cours de la séance, la personne qui rêve est placée dans une position confortable favorisant la relaxation puis elle est invitée à exprimer, le plus spontanément possible, les images ou les ressentis sensoriels qui lui apparaissent et qui s'enchaînent dans une sorte de scénario improvisé. Le Rêve Éveillé Relationnel permet de se reconnecter à ses ressources et qualités d'être naturelles.

Révéler une force agissante puissante

L'exploration de notre univers intérieur permet à la fois de révéler nos mécanismes émotionnels et mentaux et de les transformer. L'imaginaire, loin d'être une "illusion", nous montre d'autres niveaux de réalité, d'autres dimensions de l'être humain.

Sans aucun recours à la suggestion ni aux techniques hypnotiques, le sujet atteint naturellement un état de conscience modifié, intermédiaire entre la conscience logique et le sommeil. Les sensations corporelles, les images, les symboles, les animaux ou les personnages qui surgissent alors respectent le rythme de l'évolution psychologique en suivant les priorités du moment.

L'imaginaire, dimension élargie de la conscience

Par l'intermédiaire du ressenti visuel et émotionnel, cet outil de transformation autorise avec douceur la découverte et la compréhension de ce qui est en soi.

A travers la fenêtre de l'imaginaire, remontent à la surface du conscient les angoisses de la personne, ses sentiments profonds, ses blocages psychiques, ses conflits intérieurs non réglés et même inconnus d'elle parce qu'enfouis, niés ou refoulés. L'accompagnateur en Rêve Éveillé Relationnel invite la personne à se mettre en mouvement, à agir ou interagir avec les objets, les situations et les personnages : monter, descendre, aller vers, dialoguer, demander, etc.
Le rêveur explore d'autres dimensions de soi et grâce à ses ressources, petit à petit, il dépasse et guérit ce qui le limite dans la vie quotidienne.

Chacun porte en lui de prodigieuses potentialités

Le Rêve Éveillé Relationnel donne accès à ce meilleur de nous-même. Le guide intérieur, le plus sûr de tous, aide chacun sur le chemin de son imprévisible. C'est la peur de l'avancée vers l'imprévisible qui dresse les résistances et qui engendre la crainte de perdre ses repères intellectuels rassurants et néanmoins si réducteurs ! Oser aller vers son imprévisible, grâce au lien de confiance de l'accompagnement, c'est se diriger vers la capacité de création et être créatif. C'est d'abord être créateur de soi-même.

Accompagnement en Rêve éveillé relationnel

Je propose de vous accompagner avec un Rêve éveillé relationnel à un tarif de 60€, la séance d'une heure et demie.

Appelez-moi au 06 80 03 04 79 pour un rendez-vous à Thouaré sur Loire.

Formation : Stéphane Béraut